Language:

Chambres d'hôtes de charme et brocante

table2.jpg

La Maison d'Hôtes

A l'exception de quelques pièces signalées par un petit panneau "privé", comme la cuisine et le bureau, nous partageons l'ensemble de la maison et du jardin avec nos hôtes.


Dans cet espace commun se trouve le "Chai". Cette grande pièce était l'endroit où se fabriquait le vin dans notre maison. Vous y verrez les anciennes cuves en ciment datant de cette époque.
On y trouve ...
un salon
une bibliothèque (romans, guides régionaux, dépliants touristiques)
des jeux de société
réfrigérateur et micro-onde
un coin gastronomie : confitures et préparations maison, vins locaux.

Bar : nous servons des boissons au Chai ou au jardin. Sodas, bières et bien sûr les vins locaux font partie de la carte.

A côté du "chai" nous avons un espace brocante. Vous l'aurez vite compris : la "déco", c'est une des passions au Chai de Marguerite.
Et dans cette optique, certains éléments décoratifs de la maison d'hôtes (miroirs, luminaires, objets divers), peuvent être achetés.

Le jardin clos (plus de 1500 m2) est dédié au repos et à la détente : chaises longues, tonnelle, piscine (4 m sur 6, chauffée, mais non surveillée), espace pétanque.
Des serviettes de bain peuvent vous être fournies.

Pique-niquer au jardin est possible certains jours, sur demande. Nous demandons simplement de ne consommer que les boissons proposées au bar.

Nous louons aussi des vélos, pour une somme symbolique : les amateurs de plat (sur les bords du canal du Midi, par exemple) ou les sportifs (dans la montagne Noire) trouveront des itinéraires adaptés à leurs souhaits.
Le parking sur la placette sur laquelle se situe notre maison d'hôtes est aisé et sûr.

L'accès wifi est gratuit.

Deux chiens (Loal et Rita) et quelques chats, sociables et doux, vivent avec nous mais essentiellmeent au jardin.
Ceci rend impossible l'accueil de vos propres animaux domestiques.

Toute la maison, sauf le jardin, est non-fumeur.

 

Une ou deux fois par semaine, nous organisons une table d'hôtes, de préférence au jardin, sous la glycine et à la lueur des chandelles, si le temps le permet.

Voici un repas-type :

Apéritif
Gazpacho aux légumes du jardin
Daube Minervoise
Fromages 
Poêlée de pèches au muscat
Café/Thé/Tisanes


Le prix est de 25 €.

Les vins ne sont pas inclus dans le forfait de 25 €, afin de permettre à chacun de goûter notre sélection de vins selon ses propres envies.

 

Contactez-nous